• mairielabry

Sensibilisation aux gestes qui sauvent la vie

Le centre de secours de Jarny s’est délocalisé à Labry le temps d’un après-midi. La salle socioculturelle a accueilli une quinzaine de pompiers et 3 véhicules d’intervention a l’occasion de l’animation sur les gestes qui sauvent la vie organisée par la commune en partenariat avec le SDIS 54.

Au total, près de 150 visiteurs ont pu suivre les ateliers sur les gestes de premier secours à l’intérieur de la salle socioculturelle et les démonstrations/présentations du matériel par les pompiers sur le parking. Les plus téméraires ont pu profiter d’un panorama inédit du haut de la grande échelle.

L’association 1,2,3 Parents a assuré la prestation de restauration en proposant des crêpes et des rafraichissements.

Un stand pour renseigner les personnes souhaitant intégrer le corps des pompiers volontaires était également installé.

Une simulation d’intervention a ponctué cette journée qui sera renouvelée l’année prochaine.

Vie pratique

MAIRIE DE LABRY

22 rue des Frères Morel

54800 Labry